Un partenariat AGC - UCL pour la mobilité des étudiants ingénieurs

Signature du partenariat AGC-UCL
AGC Glass Europe, producteur de verre plat pour la construction et l’automobile, et l’UCL ont signé, ce jeudi 3 septembre, une convention de partenariat destinée à soutenir la mobilité des étudiants ingénieurs.
Ce partenariat prévoit la création de 10 bourses d’excellence annuelles : 5 bourses « OUT » permettant aux étudiants de master de l’Ecole polytechnique de Louvain (EPL) d’effectuer des stages académiques au sein de l’une de ses universités partenaires, et 5 bourses « IN » permettant à des étudiants provenant d’une université située dans un pays où le groupe AGC est implanté de faire de même à l’UCL. Les bourses s’adressent aux étudiants qui ont prioritairement suivi des spécialisations dans les domaines liés aux activités du groupe (comme la composition du verre ou des technologies solaires photovoltaïques). Il est à noter que les étudiants boursiers pourront compléter leur expérience par un stage de 3 mois chez AGC.

Conclu avec le concours de la Fondation Louvain, pour une durée de trois ans, ce partenariat renforce la politique de valorisation de la mobilité de l’UCL et offre de nouvelles possibilités de stages en entreprise pour les étudiants ingénieurs qui souhaitent se spécialiser dans le domaine du verre. Les partenaires se réjouissent de pouvoir contribuer à développer ces dimensions importantes de la formation universitaire. (F.C.)

Photo: signature de la convention de partenariat entre l'UCL et AGC Glass Europe. Bruno Delvaux, recteur de l'UCL et Jean-François Heris, CEO d'AGC Glass Europe. (photo: Serge Haulotte)

| 7/09/2009 |