Inscription

Les Bibliothèques de l'UCL sont accessibles gratuitement aux membres de la communauté universitaire de l'UCL. La carte de membre du personnel ou d'étudiant tient lieu de carte d'accès aux bibliothèques. Les anciens membres du personnel de l'UCL pensionnés ou pré-pensionnés continuent à bénéficier d'un accès sans limite aux bibliothèques.

Pour plus d'information concernant l'acces aux bibliothèques de l'université.

L'inscription à la bibliothèque INGI ne peut se faire que dans les bibliothèques suivantes:

Tout nouveau lecteur (à l'exception des lecteurs occasionnels et les membres de la communauté universitaire) se présentera au comptoir d'accueil d'une des bibliothèques précitées lors de leur première visite, munis de leur carte d'identité ou de leur carte d'étudiant, ainsi que d'une photo d'identité en couleur, afin d'y remplir le formulaire nécessaire pour obtenir leur carte de lecteur. Dans l'attente de cette carte, ils recevront une carte de lecteur provisoire (caution de 5 EUR) à restituer ensuite en échange de leur carte définitive.

La carte d'accès des bibliothèques est personnelle et incessible et engage la responsabilité de son titulaire. Toute perte de la carte ainsi que tout changement concernant le domicile ou la résidence doit être signalé. Les prêts effectués grâce à une carte dont la perte n'a pas été signalée ou qui - contrairement au règlement - aurait été prêtée à une tierce personne, engagent la responsabilité du titulaire de la carte.

L'accès aux bibliothèques sera refusé à toute personne non inscrite ainsi qu'à tout usager non muni de sa carte d'accès.


| 14/09/2009 |