30 ans de collaboration entre l'Université antonine et l'UCL

La délégation UCL a rencontré le président du Liban
Parmi les partenariats privilégiés de l’UCL au Liban figure l’Université antonine (UPA), avec laquelle les premières collaborations (dans le domaine des sciences de la santé) datent d’il y a trente ans.
L’Université antonine, qui compte aujourd’hui trois implantations au Liban, poursuit une politique ambitieuse de développement, notamment au plan international, tout en étant très attentive aux besoins et à la diversité des communautés libanaises.

Pour remercier l’UCL de sa collaboration et de son attachement, le recteur de l’Université antonine, P. Antoine Rajeh, a invité le recteur B. Coulie et le prorecteur M. Francard à s’associer à cet anniversaire.  Deux moments forts ont ponctué cette mission : l’allocution de Bernard Coulie lors de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2008-2009 de l’UPA, le 4 juillet, et, le même jour, la remise de la médaille de l’Université catholique de Louvain au président de la république libanaise, Michel Sleiman, à l’occasion d’une audience privée.

Photo : Remise de la médaille de l’UCL au président du Liban, Michel Sleima. De gauche à droite : Michel Francard, Bernard Coulie, Michel Sleiman, président du Liban, P. Antoine Rajeh, recteur de l’UPA et P. Nagib Baklini, vice-recteur et administrateur de l'UPA.
| 15/07/2009 |