Nouveau doyen, nouvelle fac

Paul-Augustin Deproost
Paul-Augustin Deproost, latiniste, a été élu doyen de la nouvelle Faculté de philosophie, arts et lettres (FIAL). Sa première mission: développer cette nouvelle faculté.
C’est à deux doyens (Heinz Bouillon et Bernard Feltz) que succédera, le 1er septembre, le professeur Paul-Augustin Deproost. Il a été élu à la tête de la faculté «FIAL». Cet acronyme désigne la Faculté de philosophie, arts et lettres, rassemblant la Faculté de philosophie et lettres (FLTR) et l’Institut supérieur de philosophie (ISP). «Concrétiser l’intégration de ces deux entités sera ma première mission», dit le futur doyen.
Paul-Augustin Deproost (53 ans) enseigne, du bac 1 au master 2, les auteurs latins et la littérature latine de l’Antiquité aux Temps modernes. Il s’intéresse en particulier à la poésie latine chrétienne, et à la manière dont les chrétiens ont reçu l’héritage culturel de l’Antiquité et l’ont utilisé pour expliquer le mystère de leur foi. Il est d’ailleurs un membre actif du Centre de recherche sur l'imaginaire. Organiste, il est aussi passionné de chant grégorien —il dirige un chœur— et de musique médiévale, passion dont ses cours portent souvent la trace. (A.T.)

Durant tout l'été, les "Actualités" vous sont proposées sous la forme de séries thématiques hebdomadaires. Durant l'été, découvrez nos "séries".
Du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet, la série est consacrée aux portraits des nouveaux doyens de facultés :
- Paul-Augustin Deproost (doyen de la Faculté de philosophie, arts et lettres)
- Bernard Dubuisson (doyen de la Faculté de droit)
- Mariane Frenay (doyenne de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation)
- Jan Govaerts (doyen de la Faculté des sciences)
- Jacques Mahillon (doyen de la Faculté d’ingénierie biologique, agronomique et environnementale)

 

| 6/07/2009 |