Hommage à Michel Woitrin et à "sa" ville

Fresque
Durant tout l'été, une exposition rend hommage à Michel Woitrin, le fondateur de Louvain-la-Neuve. Ce meneur d'hommes a mis à profit le contexte de la fin des années soixante afin de favoriser l'essor de la ville et de l'UCL.
L'exposition s'intitule "Louvain-la-Neuve. I have a dream. Michel Woitrin". Organisée en quatre modules, elle vient rappeler le foisonnement d'idées qui caractérisa la fin des années soixante. Une "marmite" dans laquelle Louvain-la-Neuve n'eut aucune peine à être rêvée par Michel Woitrin, alors administrateur général de l'UCL. Les nombreuses photos illustrent comment la ville est devenue réalité, un site agréable où il fait bon vivre. Enfin, les concepteurs de l'exposition, le Service des archives de l'université et UCL Culture, entre autres, ont tenu à rappeler que le développement de la ville fut aussi celui de l'université et que Louvain-la-Neuve est le premier "outil" de l'UCL, sa construction ayant permis le développement de locaux (auditoires, laboratoires,...) dignes d'une grande université.
L'exposition est visible jusqu'au 15 septembre au Forum des Halles, Galerie des Halles (près des guichets de la gare), à Louvain-la-Neuve. (J.Cl.)
| 30/06/2009 |