Fouilles crétoises distinguées pour leur interdisciplinarité

Remise du Prix Compagnie Bois Sauvage
Le Prix scientifique de la Compagnie du Bois Sauvage 2008-2009 a été remis ce 15 juin au Professeur Jan Driessen pour ses recherches menées en Crète.
Le Pr Jan Driessen, recevant ici son prix des mains de Vincent Doumier, CEO de la Compagnie du Bois Sauvage, est professeur à l’Unité d'archéologie et d'histoire de l'art de l'antiquité de l’UCL. Depuis juillet 2007 , il mène des fouilles sur le site de Sissi, en Crète, avec la collaboration de la K.U.Leuven et d’une équipe de spécialistes venus de toute l’Europe. Archéologues, anthropologues, céramologues, topographes, paléobotanistes et conservateurs tentent de retracer le passé minoen d’un lieu qui a pu servir de refuge aux habitants du palais de Malia. Le projet a été baptisé « SArPédon – Projet archéologique de Sissi / UCL / Ecole belge d'Athènes».
Le Prix de la Compagnie du Bois Sauvage a pour but de reconnaître les mérites et les valeurs d’une recherche menée par une équipe de l’UCL en collaboration avec une ou plusieurs université(s) belge(s) ou étrangère(s) dans le domaine des sciences humaines et sociales. Ce prix, d’un montant de 12.500 euros, favorise particulièrement les travaux s’inscrivant dans une perspective d’interdisciplinarité.
| 16/06/2009 |