Développement durable: et l'UCL dans tout ça ?

Terre
La Maison du développement durable de Louvain-la-Neuve organise, ce jeudi 11 juin, une soirée-débat en présence de plusieurs chercheurs-enseignants de l’université. Ils débattront et répondront aux questions des citoyens.
Les résultats des dernières élections en témoignent, l’avenir de la planète préoccupe de plus en plus la population.
Ce jeudi 11 juin, une soirée-débat aura lieu à la Maison du développement durable. Celle-ci permettra aux citoyens d’interroger plusieurs chercheurs-enseignants concernant les enjeux de société et la position de l’université par rapport au développement durable.
Ce panel d’enseignants-chercheurs sera composé de trois économistes : Isabelle Cassiers, Philippe Devillé et Christian Arnsperger ; du biologiste Philippe Baret, du toxicologue Alfred Bernard, de l’architecte André De Herde et du géographe et récent Prix Francqui : Eric Lambin.
La maison du développement durable de la ville de Louvain-la-Neuve agit depuis novembre 2007 pour que les mentalités et les comportements changent chez les citoyens de la ville universitaire. Elle organise, en collaboration avec les étudiants, des exposés, des conférences, des rencontres, des débats, … Elle travaille également dans les écoles communales et certains quartiers de la région Ottignies-Louvain-la-Neuve.
Si l’état de notre belle planète bleue vous inquiète et que vous souhaitez connaitre la position de l’UCL à ce sujet, la Maison du développement durable vous attend à bras ouverts ce jeudi soir, dès 20h ! (J.V - st.)
| 9/06/2009 |