Sari Nusseibeh a reçu son doctorat honoris causa

Sari Nusseibeh
Le 2 février dernier, il n'avait pu être présent lors de la remise des doctorats honoris causa de l'UCL et de la K.U.Leuven. Sari Nusseibeh était à Leuven ce 26 mai, il a reçu ce titre des mains des autorités des deux universités.
Universitaire palestinien, Sari Nusseibeh est l’actuel recteur de l’Université Al-Quds, à Jérusalem. Il est connu pour ses prises de position en faveur de la paix et du dialogue dans le conflit israélo-palestinien. Il est notamment à l’origine d’une déclaration fondée sur le principe de « deux peuples, deux Etats », rédigée en compagnie de l’Israélien Ami Ayalon.
Le 2 février dernier, il n'avait pu faire le déplacement depuis Jérusalem pour assister à la remise des doctorats honoris causa, notamment en raison de la situation de crise que vivait la Bande de Gaza à cette époque.
Présent en Belgique, pays avec lequel il entretient des relations depuis de nombreuses années, Sari Nusseibeh était à Leuven ce 26 mai. Il y a reçu son titre de docteur honoris causa des deux universités, en présence, notamment, du recteur de la K.U.Leuven, Marc Vervenne, et de Cécile Vander Borght, prorectrice à la formation et à l'enseignement de l'UCL. Dans son discours, celle-ci a rappelé le passé commun de la K.U.Leuven et de l'UCL et insisté sur l'importance, pour les deux institutions, de développer des valeurs communes ainsi qu'un dialogue constamment renouvelé. (J.Cl.)
| 28/05/2009 |