Quels enjeux pour la carrière scientifique ?

Recherche
A la veille des élections régionales et européennes, les Corps scientifiques des trois universités complètes de la Communauté française poursuivent leur interpellation du monde politique avec une table-ronde, le 18 mai.
"Les conditions et enjeux de la carrière scientifique", tel sera le thème de la rencontre qui se déroulera le lundi 18 mai, à l'UCL. Celle-ci rassemblera des représentants des Corps scientifiques de l'ULB, de l'ULg et de l'UCL ainsi que des représentants des quatre grands partis francophones : Benoît Bayenet (PS, candidat aux élections régionales), Philippe Henry (Ecolo, député fédéral), Michel de Lamotte (CDH, chef de groupe à la Région wallonne et député au Parlement de la Communauté française) ainsi que Sabine Laruelle (MR, Ministre des PME, des Indépendants, de l'Agriculture et de la Politique scientifique).
Ce débat fait partie d'un ensemble d'actions décidées par les CORSCI des trois universités en vue de sensibiliser la classe politique aux enjeux de la recherche scientifique et d'ouvrir largement la réflexion sur ce qui doit être, à leurs yeux, une priorité des différents gouvernements du pays. Pour rappel, le mois dernier, ils avaient adressé aux dirigeants et candidats aux élections un mémorandum reprenant leurs priorités en matière de politique scientifique et de recherche.

La table-ronde aura lieu le lundi 18 mai de 12h30 à 14h00 au Sénat académique, dans les Halles universitaires à Louvain-la-Neuve. (J.Cl.)
| 14/05/2009 |