L'UCL récompensée par le label ECTS

Etudiants internationaux à l'UCL
L'UCL fait partie des 22 universités européennes qui viennent de décrocher le label octroyé par la Commission européenne aux universités qui gèrent efficacement la mobilité étudiante.
Le label ECTS (European Credit Transfer System) repose principalement sur deux critères de qualité: la gestion des échanges d'étudiants et la présentation des informations destinées aux étudiants en mobilité (programme d'études, procédures d'encadrement et d'accueil, etc.). Pour chacun des critères, les standards définis par la commission européenne sont extrêmement exigeants.
La sélection se déroule en deux étapes: la première sélection des dossiers est effectuée par les agences nationales, la seconde, par l'agence Erasmus de la Commission européenne. Seules quatre universités belges ont franchi avec succès cette année les deux étapes : l'UCL, l'ULg, la K.U.Leuven et l'Université de Gand.
A l'UCL, qui obtient le label pour la deuxième fois consécutive, cette distinction récompense le travail effectué par les facultés ainsi que par différents services généraux, en particulier l'Administration des relations internationales, le Services des programmes d'enseignement et de formation et l'équipe en charge du portail Internet.
| 12/05/2009 |