Bruno Delvaux, futur recteur de l'UCL, présente son équipe rectorale [05/05]

Bruno Delvaux, futur recteur de l’UCL, présente son équipe rectorale


Bruno Delvaux, futur recteur de l’UCL (dès le 1er septembre 2009), a présenté ce lundi 4 mai son équipe rectorale, composée de six prorecteurs, six candidatures approuvées par le Conseil académique de l’UCL. Les noms des nouveaux prorecteurs seront prochainement transmis au Pouvoir organisateur, à qui il revient de les nommer officiellement.

Trois nouveaux profils voient le jour avec la refonte des structures de l’UCL. Chaque nouveau secteur (sciences et technologies, sciences humaines et sciences de la santé) aura désormais son prorecteur :

- c’est Camille Focant qui représentera le secteur des sciences humaines. Né en 1946, le professeur Focant a été plusieurs fois doyen de la Faculté de théologie.
- Patrick Bertrand prendra en charge le secteur des sciences et technologies. Il est professeur à l’Ecole polytechnique de Louvain et est né en 1948.
- enfin, le secteur des sciences de la santé sera géré par Pierre Gianello, professeur à la Faculté de médecine (dont il est actuellement le doyen à la recherche). Il est né en 1956.

Bruno Delvaux a également nommé trois prorecteurs de mission, chargés de gérer les valeurs et objectifs transversaux de l’université :

- l’enseignement sera pris en charge par Vincent Wertz. Il est professeur à l’Ecole polytechnique de Louvain dont il est également le secrétaire académique et responsable de la cellule pédagogique. Il est né en 1955.
- la recherche sera gérée par Vincent Yzerbyt. Professeur à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, il est actuellement responsable de l’Unité de psychologie sociale et des organisations. Il est né en 1961.
- les services à la société seront régentés par Benoît Macq. Ce professeur de l’Ecole polytechnique de Louvain est actuellement responsable du Laboratoire de télécommunications et télédétection de l’UCL. Il est né en 1961.

Ces six nouveaux prorecteurs entreront en fonction le 1er septembre, en même temps que le nouveau recteur.

| 5/05/2009 |