Plus de 46 délégations ministérielles à LLN

Sommet Bologna 2009
Ces 28 et 29 avril, l'UCL et la K.U.Leuven accueillent le huitième sommet de Bologne. Plusieurs dizaines de délégations ministérielles sont attendues à Louvain-la-Neuve le mercredi 29.
Depuis 1999, tous les deux ans, les ministres de l'Enseignement engagés dans le processus de Bologne (46 pays) font le point sur la réforme dans une ville européenne. Cette année, ils se réunissent à Louvain et Louvain-la-Neuve à l'invitation du Benelux. La seconde journée du Sommet, soit le mercredi 29 avril, se déroulera à Louvain-la-Neuve. Au centre des discussions : l'achèvement et la consolidation de la réforme de Bologne. 

Une cinquantaine de délégations ministérielles seront présentes, auxquelles il faut ajouter les délégués d'organisations internationales et ceux de pays "hors Bologne" intéressés par la réforme (Australie, Brésil, Canada, Chine, Vietnam, USA,...). Un événement d’une grande ampleur auquel assisteront le recteur Bernard Coulie et la prorectrice à l’Enseignement et à la Formation Cécile Vander Borght. 

Pour tous, les débats seront retransmis sur Internet et diffusés sur grand écran, le mercredi 29, de 9h à 13h30, dans l'Auditoire Socrate 11. (A.T.)

Plus d'informations sur le sommet :
www.uclouvain.be/bologna2009
www.bologna2009benelux.org

| 24/04/2009 |