Deux accords avec Hanoi

Hanoi-UCL
Le recteur de l’Université de Hanoi, en visite en Belgique, a signé deux conventions de partenariat avec l’UCL.
Le jeudi 5 mars, l’UCL a accueilli le Pr Nguyen Dinh Luan, recteur de l’Université de Hanoi. Cette visite concrétisait la signature de deux conventions de partenariat avec l’UCL.
La première formalisait la mise en commun du master 120 en langues et littératures françaises et romanes (orientation français langue étrangère) de l’UCL avec celui en études francophones de Hanoi. «Les étudiants obtiendront les deux diplômes, en suivant des cours à distance», explique Silvia Lucchini, responsable académique de ce master.
La rencontre s’est étoffée d’une seconde signature qui a scellé la création d’un projet d’enseignement à distance du français pour les vietnamiens et laotiens. «Je suis chargée d’établir le contenu linguistique et pédagogique qui sera en ligne», explique Geneviève Briet (Institut des langues vivantes, ILV). Elle se rendra au Vietnam prochainement pour y former des professeurs. (A.T.)

Photo: le Pr Nguyen Dinh Luan et Michel Francard, prorecteur aux Relations internationales de l'UCL. Crédit: Serge Haulotte.

| 10/03/2009 |