Election du recteur de l'UCL : un 2e tour les 18 et 19 mars [06/03]

La commission électorale annonce, ce vendredi 6 mars, les résultats du premier tour de l’élection du recteur de l’UCL. 3 971 électeurs ont voté sur un total de 5 143 électeurs inscrits sur les listes électorales.

Les résultats enregistrés au premier tour sont les suivants :

Vincent Blondel : 42, 96%
Bruno Delvaux : 49, 99 %
Votes blancs : 7,04%

Toutefois, ces résultats ne seront définitifs qu’en l’absence d’un recours éventuel de l’un des deux candidats, ainsi que le prévoit le règlement électoral.

La commission électorale rappelle que le candidat susceptible de remporter l’élection devait obtenir, au minimum, 50% des voix + 1. Aucun des deux candidats n’ayant obtenu cette majorité, un second tour sera organisé les 18 et 19 mars prochain.

Rappelons que, pour la première fois de l’histoire de l’université, le recteur de l’UCL sera élu au suffrage universel pondéré, toutes les catégories de personnel et les étudiants étant appelés à exprimer leur choix. En outre, le système de vote électronique qui a permis de mener l’élection à bien est tout à fait inédit à cette échelle. Il a été conçu et appliqué par le Groupe CRYPTO du Laboratoire de microélectronique (Ecole polytechnique de Louvain).

| 6/03/2009 |