Fusion de l'Académie Louvain

Logo Académie Louvain
Le processus de rapprochement entre l'UCL, les FUCaM, les FUNDP et les FUSL se poursuit, dans la sérénité.
Le Groupe stratégique de l'Académie Louvain, composé des quatre recteurs et de représentants des quatre universités (FUCaM, FUNDP, FUSL, UCL) mandatés pour le processus de rapprochement, s'est réuni ce lundi 12 janvier 2009.
Il a abordé la question de l'Institut d'Etudes Européennes qui a été l'objet d'un différend entre l'UCL et les Facultés universitaires Saint-Louis, différend dont la presse s'est fait l'écho.
Au cours de cette discussion, le Recteur Coulie a confirmé la volonté de l'UCL de voir aboutir le projet d'Institut conjoint d'Etudes Européennes, installé à Bruxelles, et de mettre tout en oeuvre pour le rendre opérationnel dés septembre 2010.
Par ailleurs, chaque partie ayant pu largement s'expliquer, il est apparu qu'en cette affaire un certain nombre d'étapes devaient encore être franchies avant de soumettre le dossier susvisé à l'accord des instances décisionnelles des deux institutions.
Enfin, les quatre universités de l'Académie Louvain ont rappelé leur volonté de poursuivre le processus de rapprochement des quatre institutions, la date prévue pour l'intégration se situant en septembre 2010.
| 14/01/2009 |