Election du recteur

Election
Deux candidats se présentent à l'élection du recteur de l'UCL : Vincent Blondel et Bruno Delvaux. Bernard Coulie, quant à lui, ne se représente pas.
L’UCL élira son nouveau recteur les 2 et 3 mars prochains, selon un nouveau mode d’élection plus démocratique : le suffrage universel pondéré. Le candidat élu sera choisi au terme d'un processus qui prévoit la participation de l’ensemble du personnel et des étudiants, soit près de 25 000 électeurs potentiels. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2009.

Deux académiques présentent leur candidature au poste de recteur, pour la période 2009-2014 :
  • Vincent Blondel, président du département d'ingénierie mathématique de l’UCL
  • Bruno Delvaux, doyen de la faculté d'ingénierie biologique, agronomique et environnementale de l’UCL

De son côté, Bernard Coulie a décidé de ne pas se représenter à sa propre succession. « Cette décision répond à des raisons personnelles ». Après presque cinq annnées de mandat, Bernard Coulie « souhaite prendre du recul par rapport à l'immédiateté de la gestion de l'UCL, et disposer de plus temps pour ses proches et pour des activités ou des préoccupations parfois plus essentielles ».

Concrètement, le personnel et les étudiants de l'UCL seront appelés aux urnes les 2 et 3 mars 2009, pour le 1er tour de l’élection du nouveau recteur. La commission électorale validera les résultats de ce 1er tour le 13 mars 2009. Et si un 2e tour est nécessaire, il aura lieu les 18 et 19 mars 2009. L'annonce du résultat final de cette élection interviendra au plus tard le 3 avril 2009.

| 13/01/2009 |