Mythes et récits sacrés

Mythes et récits sacrés
L’exposition "Mythes et récits sacrés" marque le grand retour aux collections centrées sur l’histoire des civilisations du Musée de Louvain-la-Neuve.
Après plusieurs années d’événements liés aux collections d’art moderne, l’exposition « Mythes et récits sacrés » permet de découvrir la richesse du patrimoine du Musée de Louvain-la-Neuve principalement à travers ses collections d’art chrétien et d’art antique. Dieux, saints et héros sortent des réserves pour raconter, à tous les publics, des récits comme celui de la Tour de Babel ou le Jugement de Pâris. Le visiteur voyage de la Grèce antique à l’Europe médiévale en passant par l’Inde. Par-delà les convictions de chacun, la question se pose de la transmission de ces récits fondateurs au public, notamment aux jeunes, car ils font partie d’un patrimoine commun. Si l’angle d’approche est, cette fois, lié aux sujets représentés, il n’en permet pas moins un voyage à travers les diverses expressions de l’histoire de l’art : d’une eau-forte de Rembrandt à une touchante image populaire en passant par un miroir étrusque.

Jusqu’au 15 mars 2009. Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h et le week-end de 14h à 18h (fermeture le lundi et jours fériés).

Visite découverte, "Divinités de Grèce et d’Inde", le 11 décembre, de 13h à 13h45, prix : 4€, gratuit pour les étudiants, personnel de l’UCL, amis du Musée.

www.muse.ucl.ac.be, 010 47 48 41.