Décès d'un visionnaire

Michel Woitrin
Michel Woitrin, l'homme qui a conduit le transfert de l'UCL de Leuven à Louvain-la-Neuve et Woluwe, est décédé ce 27 octobre, à l'âge de 89 ans.
Professeur d'analyse macro-économique et de démographie, il fut Administrateur général de l'UCL de 1963 à 1984. Ces fonctions l'amenèrent à gérer la scission et le déménagement de l'UCL. Visionnaire et meneur d'hommes, ces qualités lui ont permis de réaliser le dessein qu'il avait imaginé pour son université : la création d'une ville nouvelle, dans laquelle habitants, étudiants et université viendraient s'intégrer harmonieusement. Son sens de l'organisation, son imagination créatrice et sa force politique ont permis de mener à bien ces réalisations et donner à Louvain-la-Neuve le rayonnement qui est le sien aujourd'hui. Sans oublier l'implantation réussie de la Faculté de médecine sur le site de Woluwe. Professeur émérite en 1984, il a mis sur pied la Fondation Woitrin, dont le but est la création de projets facilitant la qualité de vie urbaine et promouvant l'animation socioculturelle. Habitant de Louvain-la-Neuve, il s'est également investi en politique et a été conseiller communal pendant douze ans.
Les funérailles auront lieu le vendredi 31 octobre à 11h, en l'église Saint-François de Louvain-la-Neuve.
Un livre de condoléances est à la disposition du public dans les Halles universitaires (Salle de la Tapisserie), du mercredi 29 octobre au mercredi 5 novembre 2008 inclus (sauf le week-end), de 9h à 17h.
| 27/10/2008 |