Une jeune association

Association des environnementalistes de Louvain
D’anciens étudiants environnementalistes ont décidé de regrouper leurs forces. Objectif : constituer un réseau fort pour la défense de l’environnement.
Sept anciens, motivés par l'idée de regrouper les forces vives du DES/master en science et gestion de l’environnement, ont créé l’Association des environnementalistes de Louvain (AEL). L’idée est venue lors d’un séjour à l'Université de Sherbrooke (Québec), où ils ont découvert une association d’étudiants qui n'hésite pas à s'impliquer fortement dans bon nombre d'actions liées à leur formation en environnement. « Notre idée est de nous regrouper au sein d'un réseau fort […], de rendre réellement complémentaires nos connaissances, expériences, volontés et rêves afin d'agir pour la défense de l'environnement ! », déclarent les environnementalistes de l’UCL. L'UCL forme des spécialistes gestionnaires de l'environnement depuis une bonne dizaine d’année. La jeune association les appelle à mettre leurs coordonnées à jour. Ils pourront ainsi être tenus au courant de leur diverses activités. (AT)

www.uclouvain.be/alumni-ael

Découvrir les autres associations facultaires ou disciplinaires, régionales et internationales : http://www.uclouvain.be/204127.html

 

 

Durant l'été, découvrez nos «séries». Du lundi au vendredi, les actualités sont rassemblées autour d'un thème. Du lundi 4 août et jusqu’au vendredi 8 août, la «série» est consacrée au réseau des diplômés de l’UCL, les Alumni.

| 7/08/2008 |