Deux étudiants de l'UCL aux JO

Kevin et Jonathan Borlee
Jonathan et Kévin Borlée sont tous deux étudiants à l'UCL, et membres de l'équipe belge du 4 x 400 mètres, sélectionnée pour les Jeux olympiques de Pékin.
L'un (Kévin) est étudiant en Bac 1 en kinésithérapie et réadaptation, l'autre (Jonathan) est étudiant en sciences économiques. Issus d'une famille de sportifs où l'athlétisme est roi, ces jumeaux bénéficient tous deux du statut d'Etudiant sportif de haut niveau (EHSN) octroyé par l'UCL. Et pour cause puisque, avec leur deux coéquipiers flamands, ils viennent d'être sélectionnés par le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) pour représenter la Belgique aux Jeux olympiques de Pékin, dans l'épreuve du 4 x 400 mètres. Un challenge qui les réjouit : "c'est le résultat de nombreuses heures de travail et d'entraînement, explique Kévin, c'est à la fois un soulagement d'être sélectionnés mais aussi un immense défi qui s'ouvre à nous." Concrètement, après leur session d'examens et un repos de quelques jours, ils reprendront l'entraînement durant l'été, avant de s'envoler pour Pékin le 5 août. Une fois sur place, ils bénéficieront de dix jours de stage de préparation et défendront les couleurs nationales à partir du 15 août.
Il va sans dire que cette sélection fait plaisir à l'équipe qui, au sein de l'UCL, assure leur suivi de sportifs : notamment le Pr Marc Francaux, pour la préparation physique, et le Pr Philippe Godin, pour le soutien psychologique. (J.Cl.)

Lire aussi La Quinzaine n°289, 15 juillet 2008.

| 26/06/2008 |