Plus de 2000 étudiants à la soirée des masters 2008

Soirée Masters UCL 2007
Ce sont plus de 2000 étudiants curieux qui sont venus rencontrer organisateurs de programme, personnel des services aux étudiants et informateurs des universités et des hautes écoles présentes ce mardi 15 avril à l'Aula Magna.
Le succès de cette 2e édition de la soirée des masters montre à quel point les étudiants préparent attentivement  leur choix de master.  Quelques impressions.

Autour des quelque cent stands se sont pressés plus de 2000 étudiants de tous les horizons. D'après les premières estimations, le public de cette soirée révèle la grande diversité des étudiants accueillis dans les masters UCL. Ils venaient, selon la SNCB, des quatre coins de la Belgique et certains étudiants étrangers avaient même fait le voyage pour l'occasion.

D'après les informateurs, la soirée a accueilli étudiants UCL, étudiants des autres universités belges, francophones et flamandes, ainsi que de toujours très nombreux étudiants des hautes écoles intéressés par une passerelle. Le public d'adultes en reprise d'études, moins nombreux, était toutefois présent. Bonne nouvelle pour la Belgique : à en juger par l'affluence au stand de la KuLeuven et le public du stand du kot Organe (kots à projet) qui était pour les trois quart des néerlandophones, elle a encore quelques beaux jours devant elle...

La tendance est clairement à la mobilité interdisciplinaire et les questions de réorientation et d'admission n'ont pas manqué, surtout de la part des bacheliers UCL dont la mineure peut faciliter des accès au master correspondant. Les diplômes qui ne sont organisés qu'au deuxième cycle ont eu également beaucoup de succès.

Globalement, une soirée qui a satisfait tout le monde: les informateurs, ravis de la qualité des questions posées, et les étudiants, enchantés des réponses qu'ils y ont reçues, à en croire au moins les questionnaires d'évaluation qui étaient distribués à la sortie et que plus d'un quart des visiteurs a eu la gentillesse de remplir. Merci à eux!

 

 

Si vous avez raté le soirée ou que vous avez encore des questions à poser, n'hésitez pas :

  • à consulter le programme d'études
  • à contacter le Centre d'information et d'orientation (études, emploi, professions) est ouvert toute l'année et même durant les vacances. Les conseillers reçoivent sur rendez-vous.
  • à contacter la Faculté ou le Département qui organise le diplôme. Vous trouverez leurs coordonnées dans le programme d'études et plus précisément dans la page "Contact" du diplôme qui vous intéresse. 
 

 

 

 

 

 

 

| 23/04/2008 |