Une expertise à partager

étudiants
Les nanotechnologies, la gestion de l'eau, la pédagogie universitaire. Trois domaines d'expertise à l'UCL, trois nouveaux masters complémentaires en septembre 2008.
Accessibles aux étudiants titulaires d'un diplôme de 2e cycle de 120 crédits, les masters complémentaires visent l'acquisition d'une compétence particulière dans une pratique déterminée.  Les trois nouveaux venus dans le programme d'étude de l'UCL dès la rentrée académique prochaine vont dans cette direction.
Organisé par six universités (UCL, FPMs, FUNDP, ILB, ULg et UMH), le Master complémentaire en nanotechnologie sera résolument pluridisciplinaires, au point de rencontre de la nano-physique, de la nano-chimie, de la nano-électrique et de la nano-biotechnologie.
Le Master conjoint en Ressources en eau s'orient vers les questions liées à la gestion durable de l'eau, défi mondial par excellence; une discipline qui a connu de nombreux développements ces dernières années. Ce programme est le fruit d'une collaboration entre l'Académie Louvain et l'Académie Wallonie-Europe.
Le troisième master complémentaire est celui en Pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur. Destinés notamment aux futurs enseignants au sein de l'Académie et du Pôle Louvain, il vise à développer les compétences nécessaires à la mise en place d'un enseignement supérieur de qualité susceptible de placer l'étudiant au centre de sa formation et développer chez lui les apprentissages requis.
En tout, l'UCL proposera, dès septembre 2008, une offre de 62 masters complémentaires, partie intégrante du programme d'études mis sur pied par l'université.
| 17/04/2008 |