Masters: nouveau cru

Soirée Masters UCL 2007
En 2008-2009, l’UCL comptera notamment trois nouveaux masters: climatologie, musicologie et français langue étrangère.
Après le prix Nobel de la paix décerné au GIEC dont fait partie le Pr Jean-Pascal van Ypersele, l’UCL partage ses compétences. Le master en sciences géographiques (Faculté des sciences) propose une orientation « climatologie ». Elle combine la démarche du géographe, étudiant l’impact des changements du climat, à celle du physicien, modélisateur des phénomènes climatiques.

En histoire de l’art et archéologie (Faculté de philosophie et lettres), le nouveau master en musicologie offre une formation plus pratique aux métiers de la musique, en plus d’un bagage théorique solide. Cette originalité est notamment le fruit d’interactions avec l’IMEP (Institut de musique et de pédagogie musicale) et l’IHECS (Institut des hautes études en communication sociale), où les étudiants pourront suivre des cours.

Troisième nouveauté, le master en langues et littératures françaises et romanes, orientation français langue étrangère (formant des professeurs à l'enseignement du français à des personnes dont ce n’est pas la langue maternelle). Il propose une approche complémentaire originale: l’étude des Francophonies. Il repose sur des collaborations avec des universités au Vietnam, Bulgarie et Roumanie. (A.T.)

Retrouvez ces trois nouveaux masters sur le site des programmes de cours 2008-2009 en ligne.

| 7/04/2008 |