Un prof UCL à l'ONU

Olivier De Schutter
Olivier De Schutter, professeur à la Faculté de droit, a été nommé hier Rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation par le Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.
Dans le cadre de cette fonction, il présentera des rapports à l’Assemblée générale des Nations Unies et au Conseil des Droits de l’Homme portant, notamment, sur les obstacles à la réalisation du droit à l’alimentation et sur les moyens de les surmonter. Il devra également faire des propositions visant à promouvoir la réalisation complète de ce droit et l’adoption de mesures aux niveaux national, régional et international afin que le droit fondamental qu’a toute personne de ne pas souffrir de la faim soit rencontré. Le défi est considérable: 854 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde et la mobilisation de la communauté internationale demeure, à ce jour, insuffisante.
Cette nomination vient récompenser l'indépendance et la compétence déjà reconnues de ce professeur dans le domaine du droit international des droits de l'homme et, plus particulièrement, des questions liées à la mondialisation économique. (J.Cl.)
| 27/03/2008 |