Etudiant belge, assimilé ou luxembourgeois

Les 4100 chambres et 550 studios et appartements, répartis sur les deux sites universitaires, sont destinés aux étudiants régulièrement inscrits à l'UCL. L'étudiant belge ou assimilé, allant s'inscire pour la première fois à l'UCL peut faire la demande d'un logement auprès du Service des logements, sur le site où se déroulent ses études (Louvain-la-Neuve ou l'UCL-Bruxelles). Ce type d'étudiant est prioritaire pour obtenir un logement de l'université.   Un contrôle strict de l'inscription de l'étudiant a lieu en cours d'année académique.

 La demande de logement pourra aboutir à une attribution, dans la limite des disponibilités. 

Il sera également tenu compte du cycle d'études et de la situation familiale (célibataire, couple ou famille). Le Service d'aide aux étudiants peut examiner avec chaque étudiant la possibilité d'obtention d'une réduction sur le montant du loyer mensuel, calculée en fonction de critères familiaux et financiers. Toute information à ce sujet peut être obtenue auprès du Service d'aide, qui propose également le téléchargement du formulaire de demande de réduction.

L'étudiant belge ou assimilé qui suit déjà son cursus universitaire à l'UCL sera orienté vers d'autres possibilités de location.

Sur les deux sites universitaires, les propriétaires privés ou les agences de location proposent un large éventail de logements à louer.

| contact : Véronique Motte , Yves Ngandu Mwamba | 7/06/2013 |