Mais que font donc les scientifiques?

Vous êtes rhétoricien(ne) et vous envisagez d’entreprendre des études universitaires en sciences ? Vous étudiez les sciences ? Vous venez de terminer vos études ? Vous êtes sorti(e) de l’université depuis quelques temps ? Peut-être avez-vous choisi des études en sciences par goût, pour le plaisir de la découverte, pour leur poésie… Au terme de ces études, à l’heure d’entrer dans un univers professionnel complexe, il se peut que vous ne voyiez pas très clairement quelle carrière s’offre à vous.

Par leur polyvalence, vos études vous ont préparé(e) à cette entrée dans le monde du travail, probablement plus que vous ne le pensez. Elles vous ouvrent un très large éventail de métiers, parfois inattendus, dans de nombreux secteurs d’activités.

Les parcours qui vous sont présentés sont ceux de diplômés en sciences de l’UCL, fraîchement sortis ou avec déjà de la bouteille. Qu’ils soient licenciés ou docteurs, qu’ils cherchent, gèrent des projets, enseignent ou travaillent dans la communication, ils ont fait de la science leur métier et l’exercent avec passion.

Les témoignages professionnels présentés ici sont classés selon quatre thématiques :

Vous constaterez à leur lecture que des témoignages classés dans une thématique en illustrent également une ou plusieurs autres. Les scientifiques sont polyvalents et les professions qu’ils occupent le sont donc aussi.

| contact : Roseline Van Dyck | 18/03/2013 |