L'UCL et la Ville proposent "Un lac pour tous"

En juin 2005, le lac de Louvain-la-Neuve a été le théâtre de plusieurs incidents et nuisances à l'occasion des barbecues de fin d'année organisés par les étudiants de la région.

Depuis, la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve-en charge de la sécurité publique- et l'UCL-propriétaire des lieux- se sont réunies à plusieurs reprises afin d'élaborer un dispositif pour que semblables faits ne se reproduisent plus. L'aspect tant préventif que répressif a été passé en revue. Le projet "Un lac pour tous" sera lancé dès le 16 juin, pour une durée de 2 semaines.

Ces réunions ont aussi été l'occasion de réfléchir ensemble à la qualité de vie sur le site de Louvain-la-Neuve.  Un groupe de réflexion "Qualité de vie" a été mis sur pied; étudiants et habitants y ont été associés. Des projets ont déjà été menés, d'autres sont en gestation.

Le dispositif "Un lac pour tous", ainsi que les résultats de la réflexion du groupe "Qualité de vie", seront présentés par le Pr Xavier Renders, vice-recteur aux affaires étudiantes de l'UCL et Jean-Luc Roland, bourgmestre d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, lors d'une conférence de presse qui se déroulera

le lundi 12 juin à 10h30,
dans la salle du conseil de l'hôtel de ville d'Ottignies
(avenue des Combattants 35)

| 1/06/2006 |