Les impressions

 

 

Dans chacun des bâtiments du service informatique "LLN - Bas de la ville", il est possible d'imprimer des travaux au moyen des diverses imprimantes mises à disposition des étudiants. Selon le bâtiment, il est possible d'imprimer en N/B, N/B recto/verso, couleur et couleur recto/verso. Les tarifs sont fixés pour tout le secteur à 3,5 cents pour une copie N/B et à 10 cents pour une copie couleur. Une réduction de 5% est octroyée pour les impressions recto/verso. Ces copies sont effectuées sur du papier répondant aux normes écologiques et de recyclage les plus strictes.

Pour imprimer, il est nécessaire d'être en possession d'un compte d'impression approvisionné. Ce compte peut être rechargé auprès du gestionnaire des salles informatiques (lien vers les permanences pour les recharges de comptes d'impressions). Un crédit minimum de 5€ doit être déposé. Le coût des impressions sera débité automatiquement. Les feuilles blanches ou imprimées par erreur sont comptabilisées. Vous êtes responsable de votre compte d’impressions et des conséquences de la non-fermeture de votre session de travail (impression de documents par un autre utilisateur).

Votre solde est automatiquement reporté d’une année académique à l’autre. Si vous quittez l’Université, ce dernier pourra, sur demande, vous être restitué en liquide par le gestionnaire.

Vous pouvez à tout moment consulter le solde de votre compte en déplaçant le curseur de votre souris sur l’icône représentant une imprimante accompagnée du signe +/- qui se trouve à droite de la barre d’outils.

curseur impression

L'impression du document désiré s'effectue comme suit :

  • Sélectionnez “Imprimer” via le menu “Fichier”
  • Choisissez, dans le menu déroulant, l'imprimante vers laquelle vous désirez imprimer (par défaut c’est l’imprimante N/B de votre local qui est sélectionnée).

choix de l'imprimante

 

Pour utiliser toute autre sorte de papier dans les imprimantes, veuillez vous adresser avant au gestionnaire des salles. 

| contact : Jean-Luc Tomasi | 25/11/2011 |