Fête autour de Catherine Keun

Catherine Keun
Conférences et spectacle de danse sont au programme de la journée de clôture de la résidence d'artiste de Catherine Keun à l’UCL.
Catherine Keun a fait une année remarquable en tant qu’artiste en résidence 2007-2008 de l’UCL. Elle avait pour objectif d’enseigner les techniques de gravure aux étudiants de 3e BAC médecine ainsi qu’à ceux de diverses facultés, tous inscrits à la mineure culture et créations. Sa mission est accomplie… bien au-delà des espérances. Les étudiants ont été séduits par ce petit bout de femme passionnée et généreuse. Il en ressort des œuvres profondes et un travail abouti sur le corps humain.
Trois conférences clôtureront cette fabuleuse expérience, ce jeudi 6 mars, à la Ferme du Biéreau, sur le thème du corps humain. C’est Catherine Keun qui ouvrira le bal, en compagnie de Jean-Marie Gillis, professeur émérite de la Faculté de médecine, avec un bilan de la résidence. Ralph Dekoninck et Alexander Streitberger, tous deux professeurs au Département d'archéologie et d'histoire de l'art, s’étendront sur le lien qui existe entre l’art et la science du visage. Enfin, Benoît Lengelé, responsable de l’Unité de morphologie expérimentale et Michel Dupuis, responsable de l’Unité d'éthique biomédicale reviendront sur la transplantation du visage et sur l’éthique qui s’y rapporte.
La journée se clôturera par un spectacle de danse, de la Compagnie As Palavras, toujours autour du thème du corps, à 20h30, à la Ferme du Biéreau. Cette compagnie, dirigée par le danseur et chorégraphe brésilien Claudio Bernardo, proposera deux solos de danse exceptionnels mêlant chorégraphie, images et sons. Entrée : 5 €. Gratuit pour les étudiants.
Photo : Jean-Luc Tillière
| 4/03/2008 |