Un engagement concret

Récolte de vivres
L'UCL organise une récolte de vivres au profit de l'asbl fondée par Monica Nève, future docteur honoris causa de l'université.
Parmi les nombreuses activités de Nativitas figurent la fourniture de colis de nourriture ainsi que celle de repas chauds aux plus démunis. Les vivres qui seront récoltées à l'occasion de la fête de l'université permettront à Nativitas de préparer ces repas pour un coût très modéré. Concrètement, les vivres non-périssables (consulter la liste des denrées dont l'association a un besoin urgent) seront récoltées à Louvain-la-Neuve, à la sortie des supermarchés et aux Halles universitaires, du mercredi 30 janvier au mardi 5 février. Les personnes qui souhaitent manifester leur soutien à cette opération mais qui n'ont pas l'occasion de faire des courses à Louvain-la-Neuve peuvent effectuer un don directement sur le compte de Nativitas : 310-1303014-02 (dons déductibles fiscalement).
Cette récolte est organisée en association avec le Kap-Quart (dont la responsable, Marie Joachim, est la marraine de Monica Nève à l'occasion de la remise du titre de docteur honoris causa de l'UCL) et l'Alimentakot. Cette association entre l'université et ses étudiants vient, à côté de l'engagement symbolique, marquer un engagement concret, cher au coeur d'une membre de la communauté universitaire, Monica Nève. 
En une semaine, les étudiants de ces deux kots-à-projet ont réussi à récolter plus de 800 kilos de nourriture ! Merci à eux et merci à vous tous. (J.Cl.)
| 25/01/2008 |