|
Foire aux questions techniques
- Que va devenir le serveur web que je gère dans ma faculté, dans mon département...?
Le passage vers le nouveau web - portail est progressif. Le serveur local doit donc être entretenu jusqu'à ce que la transposition vers le nouveau système prenne en charge votre département ou unité. Lorsque votre faculté ou département a été pris en charge, il faut examiner quels autres services de type web sont fournis par le serveur avant de décider de son devenir.
- J'ai un serveur web qui ne sert qu'à délivrer des pages web. Devrais-je encore l'entretenir après le passage à Reddot de ma faculté, de mon département...?
Non. Cette situation est simple. Après la migration vers le nouveau portail - web, le serveur peut être réaffecté ou arrêté. Ceci signifie donc qu'à l'avenir, les pages web gérées par RedDot seront délivrées par une installation commune et unique.
- J'ai différents services associés au web gérant notamment des bases de données locales, notamment en mySQL avec PHP. Que va devenir cette installation après le transfert du contenu web vers Reddot?
Différentes stratégies peuvent être envisagées selon les moyens techniques disponibles en local et au sein de l'équipe de projet, selon l'importance et les volumes d'informations traités, selon le niveau de technicité des solutions mises en oeuvre...
L'objectif du projet est de permettre une prise en charge assez large, si possible, mais il faudra examiner les situations au cas par cas avec l'équipe portail.
- Je gère une application spécifique à ma faculté, mon département... Si je la maintiens sur un serveur local, est-elle exclue de l'intégration au portail UCL?
Non. L'objectif du portail est de proposer un accès simple, organisé et direct aux outils dont le personnel et les étudiants ont besoin pour leurs tâches quotidiennes. Une intégration de service local dans le portail de l'UCL est donc tout à fait envisageable et même souvent recommandée. Cette intégration devra évidemment cependant respecter des principes généraux et des règles techniques.
- Si le passage vers le nouveau portail - web est progressif, comment va-t-on gérer la cohabitation d'anciens sites web avec le nouveau?
Cette période transitoire sera délicate à gérer et nécessitera une collaboration étroite entre les gestionnaires locaux et l'équipe de projet. Nous souhaitons migrer des ensembles cohérents de pages d'un système à l'autre. Des adresses devront donc être redirigées de l'un vers l'autre pour que les utilisateurs ne soient pas trop perturbés. Des précisions seront apportées lorsque les autorités auront décidé de lignes générales sur les futures adresses web de l'UCL.
|
23/11/2010
|
|