Futur étudiant

Chaque année, l'UCL diplôme plus de de 5000 étudiants (2e et 3e cycles, doctorats et agrégations), qui vont grossir les rangs des quelque 140000 anciens qui aujourd'hui travaillent et parcourent le monde. En septembre 2010, ce sont plus de 28000 étudiants qui se sont inscrits à l'UCL. Ils étudient une centaine de disciplines. Leurs idées foisonnent, leurs projets prennent forme, ils se rencontrent et animent les rues de notre Université, à Louvain-la-Neuve, à Bruxelles et depuis cette année, sur les sites de Saint-Luc Bruxelles et Saint-Luc Tournai. 

Ce sont ainsi plus de 4000 nouveaux étudiants et étudiantes qui ont entamé la première année de baccalauréat. Ils ont trouvé les informations qui les ont décidés à étudier à l'UCL sur les pages "Rhétos".

L'UCL organise des masters et des masters complémentaires qui permettent aux bacheliers universitaires, diplômés ou étudiants d'une haute école de poursuivre une formation de pointe dans le domaine de spécialisation de leur choix.

Des étudiants de 120 nationalités ont choisi l'UCL pour y faire une partie de leur cursus, comme étudiants d'échange pour un semestre ou une année ou comme étudiants réguliers. Ils sont près de 5000 à apporter leurs richesses à notre université. Les informations qui les concernent se trouvent  sur les pages "Etudiant international".

Chaque année, des centaines d'étudiants issus des Hautes Ecoles poursuivent leur parcours de formation à l'UCL. Ils bénéficient d'un accès facilité aux programmes de 2e cycle grâce aux nombreuses passerelles mises en place à leur intention.

L'UCL a ouvert l'accès à l'ensemble des diplômes de masters aux personnes qui n'ont pas le titre requis mais qui ont une expérience professionnelle pertinente, selon le processus de la validation des acquis de l'expérience (VAE).


 

> Pour consulter le programme d'études, nous vous invitons à visiter la rubrique "Enseignement et formation".

  

 

| 15/09/2011 |