Assemblée dominicale à Saint-Luc

 

 

L’assemblée qui se réunit chaque dimanche à 10 h 30 à la chapelle du 1er se veut fondamentalement ouverte : les hôtes principaux de Saint-Luc, bien sûr, mais aussi des personnes dont la trajectoire a croisé un jour les Cliniques lors d’une maladie, d’un engagement professionnel ou d’un deuil ; d’autres travaillent sur le site UCL ou vivent à proximité.


Lorsque des membres de l’assemblée du Centre oecuménique, des partenaires du site ou des étudiants nous rejoignent, nous sommes ravis car c’est bien la personne malade qui est au coeur du site UCL de Woluwe, qui inspire la pastorale et la parole que nous y tenons. Le malade, en effet, ne nous oblige-t-il pas à vérifier ce que nous disons, nous empêchant de nous payer de mots ? Ne dit-il pas aussi ce qui a valeur dans l’existence, dans un monde en quête de lui-même ? Il arrive parfois qu’une chorale de paroisse ou un groupe de catéchèse d’aînés vienne s’y mêler.
Ces célébrations sont paisibles et joyeuses. La fraternité s’y expérimente dans l’hospitalité offerte, la résonance à la parole de Dieu, la prière partagée. Régulièrement, le beau sacrement des malades est célébré au cours de la messe pour ceux qui en ont manifesté le désir : c’est à chaque fois un moment de grande intensité et même de fête.

N’hésitez pas à vous y joindre.

 

 
céramique de Saint Luc par Max van der Linden;
cette céramique est exposée à la chapelle du 1er étage.
 Le sourire bienveillant des aumôniers
qui président la célébration de la messe du dimanche à Saint Luc

 

 

| 18/07/2012 |